La sauvegarde et le rayonnement du château de Vaux-le-Vicomte, monument historique privé pourvu d’une mission d’intérêt général, reposent sur la générosité de ses mécènes – particuliers et entreprises.
Transmettre un tel patrimoine, révélateur de talents : voici le devoir et le défi d’une entreprise familiale, qui souhaite s’engager, avec ses mécènes, autour de cette passion partagée chaque année par 300 000 visiteurs.
En parallèle de sa mission d'enrichissement des collections, l'Association apporte son soutien dans les domaines de la médiation mais également de la sensibilisation des publics éloignés de la culture.
- Le plafond du Grand Salon et la projection de la coupole : le projet le plus important et le plus emblématique de Vaux-le-Vicomte, voulu par Nicolas Fouquet, conçu par Charles Le Brun.
- Le parcours sonore immersif : grâce à ce projet de médiation innovant, le visiteur vit l'histoire en son 3D, à la rencontre des personnages historiques et découvre le faste et l'ambiance des lieux au XVIIe siècle.
Votre soutien ouvre droit à une déduction d’impôt à hauteur de 66% des dons.
Des contreparties sur mesure vous sont offertes en fonction du montant du don et du projet soutenu : découvrir les projets et les contreparties